Serious game

Actuellement le nom serious game englobe tous les jeux informatiques qui s'écartent du seul divertissement.

C'est dans cet esprit que nous créons des jeux informatiques porteurs de messages, le plus souvent dans un contexte éducatif.

 

Notre savoir-faire

  • écoute de votre attente
  • établissement des objectifs pédagogiques
  • choix du type de jeu: aventure, quiz, objets cachés, puzzle, arcade...
  • création de la trame du jeu et établissement du but que l'on veut atteindre
  • choix et développement du programme informatique
  • définition des décors, personnages, animations
  • détermination des actions du joueur
  • dévelopement et tests
  • modifications
  • livraison d'un jeu sur la ou les plates-formes choisies.

Tout l'intérêt d'un jeu réside dans les actions demandées au joueur. Il peut simplement répondre par oui ou non ou répondre à des questions fermées. Son choix amènera d'autres questions, des réponses, des remarques ou d'autres actions.

Mais l'action demandée au joueur peut être plus conséquente. Il pourra actionner un personnage et voyager dans le jeu avec lui, mais il peut aussi être amené à écrire, dessiner, participer à un forum...

Pour que le joueur ait envie de continuer à jouer il faut bien entendu que le jeu soit intéressant, voire surprenant, drôle ou dégager une atmosphère inquiétante. La ou les chutes sont également importantes.

Le joueur doit aussi pouvoir gagner quelque chose: des points, un objet virtuel ou même réel. A la fin du jeu il doit être enrichi d'un nouveau savoir.